top of page

CHRISTOPHE : DE LA VACHETTE A LA BALLE OVALE 

Christophe Lascombes est un garçon très sympathique dont la gentillesse n'a d'égale que sa générosité et sa disponibilité envers diverses associations dont il fait ou a fait partie durant sa jeune "carrière".

En effet, après avoir été élève de la F.F.C.L Christophe a été un excellent écarteur durant deux ans dans la cuadrilla Dargelos puis deux ans dans celle du Vert Galant et a participé a grand nombre de courses Landaises dans la région.

Tout en brillant dans l'arène, le jeune du village de Beaumarchés brillait aussi avec le Val Arros Adour en tant qu'avant centre de l'équipe de foot des bords de l'Arros.

Curieux de tout et super sportif il en est même venu la saison dernière rejoindre le club de rugby de l'Union Sportive Plaisantine ou dés sa première saison il a réalisé de très bons matchs tant par sa vaillance que par sa générosité. Bref dans tout ce qu'il touche Christophe apprend très vite et excelle laissant partout une solide empreinte de part sa gentillesse et sa bonne humeur communicative.

Son altruisme l'a dernièrement poussé a prendre la présidence du Comité des Fêtes de Beaumarchés ou malgré son jeune age il fait encore une fois l'unanimité.

Que dire de ce garçon sinon de continuer a nous faire profiter très longtemps de sa générosité, de sa bonne humeur et de son amitié.

Bravo et bonne continuation a notre nouveau Rugbyman.

FABRICE DUPOUY DU BALLON OVALE A LA BOULE

Fabrice Dupouy est un sportif très connu dans le canton et ailleurs de part ses activités sportives, et humaines qui font partout l'unanimité.

Depuis de nombreuses années rugbyman au sein des l'Union Sportive Plaisantine, Fabrice est un joueur possédant de grandes qualités, qui lui ont même permis d'évoluer a plus haut niveau chez le voisin Risclois durant quelques saisons.

Du fait de son expérience et de son abattage en tant que seconde ou troisième ligne, il est devenu dés son retour a l'USP un des "papas" et leaders du pack Jaune et Noir. Calme et posé il fait profiter le pack de son travail obscur dans les regroupements, mais n'hésite pas a faire une belle chevauchée dans les rangs adverses quant l'occasion se présente.

Fabrice serviable, attentif et très gentil garçon dans la vie, assume également les importantes et prenantes fonctions de Président des "Frelons" soit l' amicale des joueurs de rugby de l'USP.

Mais ce n'est pas tout, " Pouy", de son surnom bien connu est aussi un des excellents joueurs de pétanque de la Boule Joyeuse Plaisantine avec qui il a obtenu de nombreux titres et récompenses.

Il est également un des Vice-Présidents de ce club a qui il apporte généreusement son temps et son expérience de la vie sportive.

BENJAMIN VAN DE CASTEELE

« DU BALLON OVALE A L’ARENE »

Benjamin " Benji" Van de Casteele est joueur de rugby au sein de l'Union Sportive Plaisantine au poste de seconde ou troisième ligne.

Excellent équipier et très gentil garçon, "Benji" est également passionné de corridas et ainsi a pris le relais de ses oncles Francis et Christian "Alguaziles" durant une quinzaine d'années pour pratiquement toutes les Corridas et Novilladas de la région.

Avec ses propres chevaux et accompagné de son ami Philippe Dubos il est désormais Algazil depuis quatre années.

"El Alguazil" ou plutôt los "Alguaziles" car il sont toujours deux sont en fait les "policiers" des Arènes et ont la tache de veiller au respect du règlement par tous les acteurs de la corrida, du "péon" aux "Maestros" en passant par les "picadores" et les" banderilleros".

A cheval ( au début de la Corrida ou de la Novillada pour aller chercher la clef des Arènes) ou bien a pied, leur tenue noire et blanche avec le bicorne a plumes a la mode des officiers de police du roi Philippe 4 d'Espagne, impressionne et apporte la solennité voulue a l’événement.

Ce sont aussi les Alguaziles qui surveillent le prélèvement et remettent les trophées accordés par la présidence aux Toreros.

L'ors de la Novillada du 14 juillet a Plaisance du Gers Benjamin et son collègue Philippe ont réalisé une prestation parfaite mais n'ont pu remettre qu'une oreille au jeune Novillero de Tolède Jesus Méjias.

«  Benjamin ( sans le chapeau) a coté de son collègue Philippe »

bottom of page